Infos

CLUB LABELLISE

2013 - 2021

Pour le sport

Paris, le 15 janvier 2021


Communiqué de presse - Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier



Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Le contexte sanitaire critique conduit le gouvernement à prendre des mesures de restriction qui s’appliquent au champ du sport.


Toutefois, si la pratique dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs, les ministres tiennent à réaffirmer l’importance de maintenir la pratique sportive dans le quotidien des enfants et de tous les citoyens. C’est pourquoi la pratique des adultes comme des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes.


Pour la pratique sportive des mineurs


La pratique sportive devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h en France métropolitaine et Corse).
Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité sportive est encadrée.


A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).


Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU sont extrêmement sensibles aux grandes difficultés rencontrées par les associations et les fédérations et échangent régulièrement avec le mouvement sportif. Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s’engage à un suivi tout particulier de la situation économique des associations les plus fragilisées en lien étroit avec leur fédération de tutelle, l’Agence Nationale du Sport et les collectivités concernées Pour rappel, un fonds d’urgence dédié aux fédérations sportives sera débloqué dès le début de l’année 2021 pour venir en aide aux structures les plus impactées par la crise. Par ailleurs, un fonds territorial de solidarité placé à l’Agence Nationale du Sport et doté de 15 millions d’euros, vise à aider les associations, notamment non employeuses.


Enfin, les ministres travaillent au déploiement du Pass’Sport, un dispositif exceptionnel doté de 100 millions d’euros, destiné à soutenir la reprise de la pratique sportive régulière dans un club pour la saison 2021/2022 dont la mise en œuvre doit intervenir avant l’été.


Pour la pratique sportive des majeurs


Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).

Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Dans les ERP X et CTS (clos et couverts), la pratique sportive des majeurs reste suspendue.


Pour les publics prioritaires


Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.

Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.


Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.


Loisirs sportifs marchands

Les nouvelles restrictions sanitaires impactant fortement les structures privées qui proposaient des activités sportives en intérieur aux mineurs et l’ensemble des entreprises comme les salles de sport faisant l’objet d’une fermeture administrative, le gouvernement a annoncé des adaptations du fonds de solidarité. Désormais :


  • Le produit de la vente à distance et de la vente à emporter ne sera pas comptabilisé dans le chiffre d’affaires de référence pour le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité. Cela vaut à partir du mois de décembre 2020 et ce sera la règle tant que le fonds de solidarité sera en place. Cette mesure concerne notamment le commerce d’articles de sport.
  • Les entreprises du secteur S1 bis* perdant au moins 70 % de leur chiffre d’affaires, auront le droit à une indemnisation couvrant 20% de leur chiffre d’affaires 2019 dans la limite de 200 000 euros par mois. Ces entreprises pourront bénéficier de cette aide à compter de décembre 2020, quelle que soit leur taille.
  • Le Gouvernement prendra en charge jusqu’à 70% des coûts fixes des entreprises fermées administrativement, ou des entreprises appartenant au secteur S1 et S1 bis, qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros par mois. Cette aide exceptionnelle s’ajoutera à l’aide du fonds de solidarité. Elle sera plafonnée à 3 millions d’euros sur la période de janvier à juin 2021. Un travail est en cours pour définir une aide complémentaire sur les charges fixes pour les plus petites structures comme les salles de sport et activités indoor, qui ne feraient pas 1 million d’euros de chiffre d’affaires par mois mais qui auraient d’importantes charges fixes.


Jauges et spectateurs

La situation sanitaire étant encore dégradée, l’examen de réouverture au public des stades, arenas est engagé mais sans que ne soit, à ce stade, identifié une date pour la réouverture de l’accès des spectateurs aux équipements sportifs.


Stations de ski

Les remontées mécaniques resteront fermées jusqu’à fin janvier – a minima - sauf pour les mineurs licenciés dans un club affilié à la FFS ainsi que pour les sportifs professionnels, de haut niveau et les personnels en formation continue.

Les autres activités de sports de neige (raquette, ski de fond, ski de randonnée) restent possibles pour tous dans le respect du couvre-feu, dans la limite de 6 personnes maximum lorsqu’il s’agit d’adultes (y compris si l’activité est encadrée par un professionnel).


Les pratiques encadrées à destination des mineurs ne sont pas soumises au seuil des 6 personnes (respect du protocole sanitaire assuré par l’encadrant).



S’agissant enfin des règles aux frontières, notamment pour les voyageurs en provenance de pays hors de l’Union européenne, nous vous invitons à consulter les sites du ministère de l’Intérieur et des Affaires étrangères : diplomatie.gouv.fr


Consulter le décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire


Télécharger le tableau FAQ des équipements

Télécharger le tableau des décisions sanitaires

Information importante Commission Fédérale Basket Fauteuil (9 décembre 2020)



 

Infos

22 novembre 2020



NOUVELLES DE NOS SECTIONS LORS DU CONFINEMENT de NOVEMBRE.

 



Natation

Les compétiteurs nageurs peuvent s’entraîner mais dans des conditions strictes et à des horaires différents et restreints.


Basket  

Les basketteurs ont choisi de rester en confinement durant la période fixée par le gouvernement pour éviter toute contamination. De plus des travaux impliquant un changement de vestiaire et le déplacement de la remorque ont lieu à la salle Bergson ce qui aurait pu gêner les entraînements. Ils ont hâte de reprendre.


Tir à l’Arc

En arrêt jusqu’au 16 Novembre dans l’attente de nouvelles décisions. L’entraînement a repris le lundi 16 pour les loisirs et compétiteurs mais avec un effectif amoindri.


Handbike

Patrick en formation est moins dispo pour circuler mais conserve un créneau pour rouler avec Nicolas au moins une fois par semaine.


Tandem

Joël  roule, profitant d’une attestation spéciale, sur une quinzaine de kilomètres en pleine campagne avec de jeunes tandémistes de Montéclair le mercredi. Plusieurs personnes, non licenciées encore ,  se montrent intéressées pour pratiquer. A suivre.


Information importante Commission Fédérale Basket Fauteuil (14 novembre 2020)


Stéphane BINOT                                                   

Directeur Sportif Commission BASKET                                                       

Fédération Française Handisport                                          

www.francebasketfauteuil.org                                                            

www.handisport.org


Chères présidentes, chers présidents,


 Compte tenu de la situation sanitaire toujours préoccupante et des restrictions gouvernementales en vigueur, la CFBF envisage une potentielle reprise des compétitions toutes divisions confondues à compter de Janvier 2021.


 Tous les championnats de France de Basket Fauteuil saison 2020-2021 sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre.


 En effet, en tout état de cause, il n’est pas envisageable de pouvoir reprendre nos journées de championnat avant cette date.


 La CFBF réfléchit à différentes formes de reprise de nos championnats en fonction des prochaines annonces de notre gouvernement concernant l’épidémie de COVID 19.


En cette période particulière, prenez soin de vous et de vos proches. 

Sportivement,                                                                                                          

Stéphane BINOT

Pour le sport

Paris, le 30 octobre 2020


Communiqué de presse - Application des décisions sanitaires


Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.


« Je veux m’adresser aux pratiquants et passionnés de sport, aux éducateurs, encadrants et bénévoles, aux organisateurs et à tous ceux qui aiment et soutiennent le sport. La crise sanitaire est d’une extrême gravité. Nous sommes en confinement et nous limitons au maximum nos interactions sociales. Toutefois, la pratique sportive est essentielle pour le bien-être physique et moral des adultes comme des enfants. C’est la raison pour laquelle elle pourra continuer à être exercée dans certaines conditions. Pour le sport qui s’arrête, je poursuivrai mon action afin d’accompagner les clubs, les acteurs et les fédérations en difficulté à franchir cette nouvelle étape » Roxana Maracineanu


Continuité de l’activité pour les sportifs professionnels et de haut niveau et les éducateurs sportifs professionnels


Afin de permettre la continuité de l’activité professionnelle, le Gouvernement autorise les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et Espoirs inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement, à déroger au confinement et à l’interdiction de circuler.
Les éducateurs sportifs professionnels peuvent également bénéficier d’une dérogation dès lors qu’ils doivent enseigner et/ou maintenir leur condition physique et technique nécessaire à la poursuite de leur activité en sortie de confinement.


Cette dérogation concerne également toutes les personnes accréditées dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives à caractère professionnel (entraineurs, juges, arbitres, officiels, prestataires). Des protocoles sanitaires rigoureux sont en place et continuerons d’être appliqués.


Ces publics devront produire une attestation et un justificatif de leur activité.


Les équipements sportifs


Tous les équipements recevant du public (ERP) couverts (de type X) ou de plein air (de type PA) du territoire sont fermés au public. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation (modèle en ligne sur http://www.sports.gouv.fr ) :


- Les scolaires et les accueils périscolaires
- Les étudiants STAPS
- Les personnes en formation continue ou professionnelle
- Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel
- Les sportifs de haut niveau et espoirs
- Les personnes pratiquant sur prescription médicale
- Les personnes en situation de handicap


« J’en appelle aux élus des collectivités, aux maires pour qu’ils permettent l’accès à ces équipements pour les publics prioritaires dès lors que les protocoles sanitaires renforcés et que la limitation des interactions seront garantis ». Roxana Maracineanu


Pratique sportive libre des adultes


La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue.


Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.


Pratique sportive encadrée des mineurs


Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation.


L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.


C’est pourquoi, le ministère des Sports travaille étroitement avec les équipes du secrétariat d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement, les collectivités et le mouvement sportif pour que les acteurs associatifs dans le milieu du sport puissent venir au soutien des loisirs périscolaires, au sein des accueils collectifs de mineurs, après l’école et le mercredi.


Les modalités de partenariat entre les acteurs sportifs et les accueils collectifs de mineurs permettront de préserver les groupes d’élèves constitués en classe et garantir l’absence de brassage. L’activité sportive proposée dans ces accueils respectera une pratique individuelle et adaptée au contexte
sanitaire.


Jauges d’accueil du public


L’accès aux ERP étant proscrit, sauf pour les publics prioritaires, les manifestations de sport professionnel ou de haut niveau maintenues devront se tenir à huis clos.


A ce titre, dans le cadre du plan de soutien global du secteur sportif, une enveloppe de 107 millions d’euros devrait permettre de compenser une partie des pertes de recette liée aux restrictions de jauge. Il est en cours d’examen par la Commission européenne. Par ailleurs, des dispositifs d’exonération de charges spécifiques sont actuellement à l’étude.


Sport à domicile


Le ministère des Sports a créé dès le printemps une plateforme qui propose des contenus sportifs gratuits, certifiés adaptés à une pratique à domicile pour tous types de publics et de niveaux : https://www.bougezchezvous.fr/


Cette plateforme développée avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et le Behavioural Insights Team (BIT), permet à chacun d’accomplir ses objectifs sportifs en bénéficiant de rappels quotidiens, à l’horaire que l’utilisateur aura préalablement défini, ainsi que des conseils et contenus personnalisés sous forme d’emails et notifications et selon ses préférences et son niveau.


Le ministère des Sports encourage et accompagne les acteurs du sport à proposer des contenus numériques qui
permettront de préserver le lien entre les pratiquants, les éducateurs et les structures.


Secrétariat Presse Cabinet de la Ministre


https://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_-_application_des_de_cisions_sanitaires_pour_le_sport_29102020.pdf 

21 octobre 2020

CRISE CORONAVIRUS


                                      Communiqué officiel – Commission Fédérale Basket Fauteuil


La Commission Fédérale Basket Fauteuil de la Fédération Française Handisport et les présidents (ou leurs représentants) des clubs de Nationale A Bastide Médical et Nationale B se sont réunis mardi 20 octobre lors de deux visioconférences.


A l’issue de ces visioconférences et après consultation et validation auprès de la Direction Technique Nationale de la FFH, la CFBF a décidé la suspension immédiate des championnats de France Nationale A Bastide Médical et Nationale B, et ce pour une durée minimum de 4 semaines, soit jusqu’au 15 novembre inclus, (calquée sur la période de couvre-feu), période éventuellement reconductible si la situation sanitaire l’exige.


Cette décision s’appuie sur deux axes forts :


- Tout d’abord, il est de notre devoir, de notre responsabilité, de protéger la santé de nos pratiquants, encadrants, officiels et bénévoles. A l’heure où la France est en situation d’urgence sanitaire, que des couvre-feux ont été instaurés dans plusieurs grandes métropoles (et que d’autres vont peut-être suivre prochainement), que dans certaines régions les indicateurs sont très alarmants, il apparaissait nécessaire de suspendre un championnat amenant à des rassemblements de personnes, à des déplacements parfois sur deux jours avec hébergement et restauration, à l’utilisation parfois des transports en commun… De plus, même si ces championnats regroupent des sportifs majoritairement de Haut-Niveau et tous aguerris, il est important de garder à l’esprit que notre public reste un public à risque pour lequel les complications peuvent être dramatiques chez certaines pathologies ou certains handicaps.


- Ensuite, l'équité sportive n’était clairement plus d’actualité et le fossé allait continuer à se creuser entre les clubs totalement à l’arrêt (deux en ce moment, peut-être plus très prochainement) et ceux qui pouvaient continuer à fonctionner presque normalement. Une compétition n’a de valeur que si chacun peut s’y mesurer dans des conditions acceptables. S’ajoutent à cela une organisation logistique des déplacements de plus en plus compliquées pour les clubs en fonction des annulations de dernière minute, des zones impossibles à traverser ou des moyens de transports devenus inaccessibles.


La CFBF espère fortement que cette « pause » de bon sens dans nos championnats permettra dans un premier temps à chacun de préserver sa santé et dans un deuxième temps à nos sportifs de reprendre la compétition dans de bonnes conditions pour mener cette saison à son terme.
Pour cela, la CFBF vous tiendra informée régulièrement de l’évolution de la situation et vous présentera les différentes adaptations réglementaires qui seront appliquées au moment de la reprise de nos championnats Nationale A Bastide Médical et Nationale B.


Sportivement,


Stéphane BINOT
Directeur Sportif


Commission Fédérale Basket Fauteuil
Fédération Française Handisport


Page d'information Basket Fauteuil : http://francebasketfauteuil.org/informations-cfbf/ 

Elles représenteront l'association Handisport Angers lors du "Raid Amazone" qui devrait se dérouler en Thaïlande courant décembre 2020.



N'hésitez pas à consulter leur page Facebook Angevines ladies


Nouveau !!

Venez découvrir notre page Facebook, et suivez l'actualité.


cliquer ici ->

Merci à toutes les personnes présentes à l’assemblée générale, qui s’est déroulée le vendredi 11 septembre 2020.


Nous avons eu l’honneur et un immense plaisir à accueillir Mr William BOUCHER (représentant la Mairie d’Angers) 

Et Mr Claude CHERRÉ (PRÉSIDENT de l’Office Municipal des Sports d’Angers).


Cette année, nous avons élu deux nouveaux membres au sein du Comité Directeur d’handisport Angers;
Mr Tijou Joël – Responsable de la section Tandem,
Mlle Bennett Nathalie – Responsable de la communication (site Web / page Facebook) pour Handisport Angers.

* Petit rappel concernant les demandes de licences.
Pensez à remplir
- la demande de licence (soyez rigoureux dans l'écriture de vos adresses postales et mail.)
- le certificat médical, le droit à l’image
- le chèque conformément à votre choix de discipline.
Aucune licence ne peut être prise sans tous ces éléments.
Sans licence pas d'assurance donc pas de participation possible même aux entrainements.

Tous les membres du Comité Directeur vous souhaitent une excellente rentrée sportive.

Comme tous les ans Décathlon Les Ponts de Cé organise son

« VITALSPORT » et Handisport participe régulièrement avec le Handbike essentiellement.

Info à tous les Licenciés d’Handisport-Angers

 

l’Assemblée Générale d’Handisport-Angers


Vendredi 11 septembre à 19h

au 108 rue du PréPigeon.


- Ne pas oublier de nous informer de la présence en renvoyant le coupon-réponse par mail OU par tél.


- Penser que le MASQUE sera obligatoire. Nous respecterons rigoureusement les gestes barrières.


- Le chèque (paiement de la licence) se fera sur place.

 


Petite annonce





Section Natation


Dimanche 14 juin Laurent, nageur compétiteur d’handisport Angers a été interviewé pour la réouverture de la piscine de Monplaisir.


https://www.youtube.com/watch?v=wiBobFttroA


11 mai 2020

CRISE CORONAVIRUS


                                       Communiqué de la Fédération Française Handisport



Alors que s’ouvre une première phase de déconfinement à partir du 11 mai et jusqu’au 2 juin, le ministère des Sports publie à cette occasion 4 guides pratiques post-confinement liés à la reprise des activités physiques et sportives en métropole et Outre-mer dans le respect des règles sanitaires.

 

La Ministre, Roxana MARACINEANU a proposé que les Français puissent à nouveau pratiquer des activités physiques et sportives de manière individuelle et en extérieur uniquement. C’est un premier pas vers un retour à une vie sociale qui doit s’effectuer avec prudence. Il va permettre progressivement à chacune et chacun de reprendre son sport, sa passion, seul ou avec l’aide de son club. »






Plus d’informations :


 http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques 


Info à tous les Licenciés d’Handisport-Angers

 

Les difficultés rencontrées par le confinement et le déconfinement progressif nous contraignent de reporter l’Assemblée Générale d’Handisport-Angers, initialement prévue le 3 juillet…

Elle aura lieu (sauf avis contraire exceptionnel)

le

Vendredi 11 septembre à 19h au 108 rue du PréPigeon.

Notez cette date dès à présent. Nous aurons besoin de tous.


D’ici là, première quinzaine de juillet, vous recevrez (par mail pour beaucoup, par courrier pour certains ou en utilisant le site) les documents nécessaires

à une reprise de la saison 2020-2021.

 

Protégez-vous ! n’hésitez pas à signaler des difficultés si vous en rencontrez.

Information officielle de la F.F.Handisport

concernant le report au 15 juin ou la non-reprise des activités pour la saison 2019-2020. 


Nous conservons toujours la date de notre A.G. le vendredi 3 juillet

en espérant qu'un éventuel déconfinement nous permette de la réaliser ! 

Prenez soin de vous et de votre entourage.  

JOYEUSES FÊTES de PÂQUES à tous.

La propagation du Coronavirus nous contraint à annuler toutes les séances d'entraînement pour toutes les sections d'Handisport-Angers à partir du vendredi 13 mars et cela jusqu'à nouvel ordre... 


Faites attention, respectez bien les consignes données...

PARIS - 13 mars 2020

CRISE CORONAVIRUS


                                       Communiqué de la Fédération Française Handisport

 

 

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, liée à la propagation du Coronavirus et suite aux annonces du Président de la République, en liaison avec le Ministère des Sports, Guislaine Westelynck, présidente de la Fédération Française Handisport, associée au médecin fédéral national, au directeur technique national et aux membres du bureau exécutif, ont pris la décision :

 

-          De suspendre à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit tous les regroupements, compétitions et événements, dans toutes les disciplines, de tous niveaux (fédération, comités départementaux et régionaux, clubs et section) et de toutes catégories, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

 

-          De demander à ses clubs et sections affiliées de suspendre toute activité (entraînement, loisir ou autres) à partir de vendredi 13 mars 2020 à minuit et jusqu’à nouvel ordre, afin d’éviter tout regroupement qui serait de nature à favoriser une propagation du virus

 

La Fédération demande à l’ensemble de ses structures de respecter scrupuleusement ces consignes d’intérêt général.

 

Page d’information FFH : www.handisport.org/coronavirus/  

3 mars 2020: Intervention d'Handisport-Angers à école de Fontaine-Millon.

Prévoyez déjà votre participation à

l' Assemblée Générale d'Handisport-Angers

le Vendredi 3 juillet, 19h, au 108 rue du Pré-Pigeon.

C'est l'occasion de se connaître, s'informer, d'être acteur et pas seulement consommateur de l'association. HA a besoin de toutes vos idées et talents

BASKET-fauteuil

Angers HA fini sa saison sur une défaite face à st Herblain 47-44.
Nos joueurs n’ont pas démérité face à une équipe renforcée par 3 joueurs de 1 B.

Angers fini avec la médaille en chocolat (4ème place) à la fin du championnat.
Mais se qualifie pour les Play off.
Rendez vous à Bergson le 21 mars où Angers recevra Lannion.

Samedi 8 février 2020

Super Match de Basket à Chalonnes !

300 spectateurs et une ambiance de folie ! 

Bravo à nos basketteurs...

Pour certains c'est le début de la gloire..

Samedi 8 février 2020

Compétition de Natation à AURAY!


Bravo à nos nageurs...

Résultats.

Dimanche 7 juin 2020

"Tout Angers Bouge

La course de canards (Race Ducks) est lancée. l'Association Handisport-Angers est concernée et en sera bénéficiaire mais pour cela notre contribution par la vente ou plutôt l'adoption de canard(s) est impérative !

Nous comptons sur votre mobilisation ...

Samedi 18 janvier 2020

Compétition régionale de Tir à l'ARC qualificative pour le championnats de France, au 37 Rte de Bouchemaine.

(Photos à venir)...

Calendriers des compétitions 2019-2020 : 

BASKET-Fauteuil , Natation , Tir à l'Arc

Pensée spéciale.

Jérôme DUPONT qui a été de nombreuses années licencié à HA et qui a été membre du Comité Directeur de 2009 à 2014 est décédé le 19 novembre des suites de sa maladie.

Période de la Toussaint:

Tanguy et Clément vous attendent à CAP'ADAPT

pour une semaine sportive...


Samedi 19 octobre 2019

Handisport-Angers s'est déplacé à LOIRÉ à l'initiative de Mr Gohier président du Basket local.

A l'avant-match des ateliers étaient proposés aux présents (parcours fauteuils et basket (tir au panier), handbike dans la salle)

A 18h30, les équipes HA et Erquedreville se sont affrontées et après un début plutôt difficile (quand la chance ne sourit pas !) Handisport-Angers a pris le dessus et le finish fut excellent.

Belle équipe et belle victoire 58-39.  Bravo !

14 septembre 2019

Patrick et Nicolas de la section HANDBIKE d'Handisport-Angers ont participé au VITALSPORT 2019 (Décathlon des Ponts de Cé) et animé la journée.

Journée ensoleillée qui a permis à de nombreuses personnes de tester le mode de transport pour paraplégique: le Handbike


Nous avons également glané quelques infos utiles :

- Association "Dans le cœur de JM" qui propose une sortie le 5 octobre 2019.

- NDC Escrime qui invite les handis à essayer et partager leur sport.

- Vous n'êtes pas reconnus "handi" mais vous avez des difficultés physiques et vous désirez faire du sport ! n'hésitez pas à contacter "Cap'Adapt" à Beaucouzé 06 76 49 14 76 qui saura vous aider...


BONNE  RENTRÉE à tous.

Pensez à remplir

la demande de licence (soyez rigoureux dans l'écriture de vos adresses postale et mail)

 le certificat médical, le droit à l'image

ainsi que le chèque conformément à votre choix de discipline.

Aucune licence ne peut être prise sans tous ces éléments...

Sans licence pas d'assurance donc pas de participation possible même aux entrainements.

Assemblée Générale HA prévue le Vendredi 28 juin 2019 (19h)

au 108 rue du Pré Pigeon...

Assemblée Élective ! Nous avons impérativement besoin de vous...

Championnat d'ÉTÉ Natation

WE du 15-16  juin 2019

( Photos )

La section Handbike a réussi son défi 2019

 Relier Saumur à l'Île de Ré en 6 étapes.

Vous pouvez consulter le résumé journalier sur

le blog DEFI-49-2.BLOG4EVER.com 


N’oubliez pas non plus la cagnotte qui elle aussi est encore active …

 www.leetchi.com/fr/c/508BqdB5

HANDISPORT -ANGERS (1969-2019)

a fêté ses 50 ans cette année le 18 mai...


       Nous avons passé un excellent moment jeunes et anciens. Nous avons regretté l'absence de notre fondatrice Mme Gisèle Burgaud, de Mme Gisèle Delaunay qui ont beaucoup fait pour l'association.

       Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette manifestation, de la recherche de photos à la coupe de l'amitié à la fin du repas en passant par les bénévoles pour le service..         Un immense merci au directeur et personnel de l'établissement qui nous a accueilli.


Contact : handisport.angers@club-internet.fr ou  06 28 75 14 10

La section Tandem en plein essor...

Les jeunes de l'Institut Montéclair sont enchantés.

Samedi 16 février

 dernier Match de Basket-fauteuil à domicile : 

18h30 à Corzé, salle des grands mortiers ...

venez nombreux les encourager.

Résultat : Superbe soirée, avec de nombreux spectateurs sportifs applaudissant les exploits des deux camps mais heureux du final des angevins d'Handisport-Angers... Bravo.     HAngers 50 - St POL de Léon 31

Samedi 1er février

 Compétition de Tir à l'Arc au Mans

(photos en page photos)

Samedi 12 janvier 

 Compétition de Torball (hommes) à Marseille

Résultats

 

Samedi 19 janvier (14h00)

 Compétition régionale de Tir à l'arc

au 37 route de Bouchemaine (PHOTOS)

 

Dimanche 27 octobre (18h30)

          Match de basket-fauteuil

à la salle Bergson.

L'équipe d'Handisport-Angers accueille St Herblain pour le troisième match de championnat...


JOURNÉES du PATRIMOINE


CONSULTEZ LE PROGRAMME



Ce samedi  8 septembre 2018 -

Vital sport de 09h à 16h

Lieu : zac du moulin de marcille, 49130 les ponts de cé

De nombreuses associations sportives d'Angers et environs vont présenter leurs disciplines.

HA (Handisport Angers) sera présent pour présenter le "HANDBIKE"... Venez essayer...

Dimanche 24 juin comme le 18 février

Ch.Pasquier est invité à "Radio G" pour présenter l'Association handisport Angers.Vous pouvez réécouter ce moment en téléchargeant l'application "radio G" et en cherchant l'émission "quoi de neuf au Dojo" de ce dimanche (17h-18h)



 Du 26 au 30 Mars 2018 nos handbikers l'ont fait !


     Au cours de cinq journées, hélas souvent pluvieuses ils ont parcouru les 250 km de Domfront à Saumur avec, lors de la dernière étape, la participation du champion JOSS. Reçus comme des prince à l'hôtel de ville de Saumur, l'envie d'un nouveau défi la saison prochaine a germé ! il est déjà dans les cartons. 

     Félicitations à ces courageux sportifs et un immense merci aux accompagnateurs suiveurs ainsi qu' à tous les sponsors qui ont contribué à la réussite de ce projet...



Du 12 au 15 Mars 2018

Handi’n Angers

un Programme de moments partagés. Consultez en téléchargeant l'ensemble du programme. PRGM


Mars 2018

Un défi en perspective à l'initiative de Patrick responsable de la section handbike.


" Parcourir 250 km avec 5 personnes en situation de handicap sur des handbikes (vélos couchés à tractions manuelles) et tandems, en une semaine, du 26 au 30 mars 2018"


•Pourquoi ce défi parmi tant d’autres ?

- Valoriser le handicap avec le sport.

- Etre capable de se surpasser pour exister

- Partager le quotidien entre handis et valides

- Investissement dans le monde « associatif »



Février 2018

Petite innovation : le site change de look ...



6 janvier 2018

Compétition régionale de Tir à l'Arc regroupant 22 archers pour la première fois dans la salle, route de Bouchemaine.... Excellent moment sportif et convivial.

 Triathlon du Lac de Maine

(22 juillet 2018)

 Deux athlètes du club Handisport Angers ont participé pour la première fois au triathlon d'Angers au Lac de Maine.

Julia Lemarcou et Nathalie Bennett, finalistes sur le 400 nl au championnat de France Handisport à Pau le 15 juin 2018, ont découvert cette discipline grâce à la collaboration de l'ASPTT Angers.

Toutes les deux ont réalisé le relais XS, soit 300 mètres en natation. Sur 23 équipes engagées, dont 11 équipes mixtes sur le relais XS :

- L'équipe handisport 1 composée de Nathalie Bennett (Handisport Angers), Thomas Gaudre (ASPTT Angers), Marc Blanvilain (ASPTT Angers) se classe 3è ! mais 1ère des équipes mixtes en 40’ 9’’.

- L'équipe handisport 2 composée de Julia Le Marcou (Handisport Angers), Benoit Courant (ASPTT Angers), Tezenas du Montcel Laurent (ASPTT Angers) se classe 12è ! mais 7è des équipes mixtes en 45’ 28’’

          Des résultats très prometteurs pour nos deux équipes grâce à un accueil chaleureux des athlètes de l'ASPTT Angers. Julia et Nathalie ont apprécié cette nouvelle expérience et souhaitent recommencer l'année prochaine !

 

NB : * l'entraîneur aussi avait une équipe mais le cycliste a crevé sur la route !

Merci à Julie Lebouc (entraîneur à Handisport Angers) pour le compte-rendu et les photos (page "photos").


Samedi 19 janvier (14h00)

 Match de Basket-Fauteuil

contre Entente R.L qui se déroulera au Gymnase d'Écouflant (18h00)

Samedi 9 février

 Compétition de Torball (féminin) à Toulouse.

Résultat : HA se classe 7è avec 2 points.

Samedi 17 janvier 

 Compétition de Natation à Saint-Herblain

 

Dimanche 25 novembre (après-midi)

           Amateurs d'eau HA  !

  Des baptêmes de plongée sont     organisés à la piscine Jean Bouin.     - Le baptême est gratuit ! 

- Se munir simplement d'un certificat médical. 


Pour plus d'informations, merci de contacter Félix Thérésine responsable de l'événement:

 felix.theresine@gmail.com

Le 20 octobre, une activité qui peut vous intéresser ! SEP & SPORT

Après un bel été, pourquoi pas vous l'an prochain ?


L'association "ENVOL d'ANJOU" propose une journée spéciale Handi le premier W-end de septembre pour faire un baptême de parapente...