HANDISPORT ANGERS

Plan du site

News


photo tir à l'arc

cibleTIR À L'ARC

Calendrier 2016-17

Calais 2017

 

Origine-Définition   Sport millénaire, le tir à l'arc sollicite à la fois la maîtrise de la posture, l'équilibre, l'enchaînement de mouvements amples et fins, la respiration et le mental. Cette discipline fut l'une des plus anciennement utilisée pour ses vertus thérapeutiques en centre de rééducation. Aujourd'hui, elle est également pratiquée en compétition par le plus grand nombre dans les clubs handisport.
Public concerné   Les personnes paraplégiques, tétraplégiques et assimilées, amputés et assimilées, et toutes personnes atteintes d'un handicap physique entraînant une perte fonctionnelle, ainsi que les personnes ayant une déficience visuelle.
Organisation de l'activité   Discipline pratiquée dans un but de loisir et de compétition depuis sa création au sein de l'association en 1971.
Epreuves et Règlementation   En compétition, ce sont les règlements de la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) qui s'appliquent, auxquels il faut ajouter les aménagements conçus par l'International Paralympic Committee (IPC) en fonction du handicap.
Matériel utilisé et à disposition   Des arcs sont mis à disposition par l'association dans un but de découverte et de loisir.
Entraînements   Les séances se déroulent le lundi de 17h00 à 18h pour les loisirs et les débutants et de 18h à 19h30 pour la compétition, ainsi que le vendredi de 17h à 19h pour les compétiteurs, à la nouvelle salle, 37 route de Bouchemaine à Angers.

Disciplines

Date

Lieu

Personne à contacter

Tir à l’arc

Pour les compétiteurs: Lundi 4 septembre (17h-19h30) puis le vendredi 9 septembre de 17h à 19h

Pour les loisirs: Lundi 11 Septembre (17h-18h) .

Nouvelle salle

au n° 37 route de Bouchemaine

(Angers)

 

Marie-Thérèse BODIER 06.47.47.83.87

retour en haut